Un peu de pilotes : Years and Years, Another Life, In the Dark

In the Dark créé par Corinne Kingsbury

In the Dark est une nouvelle série diffusée sur le Network The CW. On suit Murphy, une jeune femme aveugle qui vit en colocation avec une de ses amies et qui “travaille” pour ses parents. Un soir, elle découvre qu’un de ses amis a été tué mais personne ne retrouve jamais le corps.

Le rôle principal, Murphy, est interprétée par Perry Mattfeld qui est plutôt convaincante dans son jeu.

J’ai trouvé le pilote plutôt captivant. Le personnage principal est attachant, l’intrigue est bien cadrée. Le pilote ne s’éparpille ni dans la découverte de l’univers de Murphy, ni dans les intrigues. Tout se met en place petit à petit et est intriguant.

Une série dont je continuerai certainement la saison 1.

Years and Years créé par Russell T. Davies

Years and Years est une série politique britannique diffusée depuis 2019.

On suit une famille sur trois générations, chacun est confronté à des problématiques modernes. La technologie, les réfugiés, l’extrémisme politique, la géopolitique nucléaire, etc. sont des sujets abordés sous un angle réaliste et exposés sans jugement.

J’ai entièrement accroché au pilote. Il annonce les sujets qu’abordera cette série sans trop en faire, présente des personnages principaux intrigants et développés. On sent qu’on n’a pas à faire à de l’amateurisme mais qu’il y a, au contraire, une vraie réflexion tant politique que scénaristique derrière Years and Years.

Le premier épisode est prenant, la série aborde des thèmes similaires à Black Mirror mais, contrairement à cette dernière, sans tomber dans le glauque ou le flippant. Le premier épisode de Years and years pose les bases de la série sans tomber dans le voyeurisme.

Les personnages sont nombreux mais développés et distincts. Les acteurs jouent bien, les images sont très esthétiques et une attention est prêtée aux détails tant visuels que scénaristiques.

Je continuerai cette série, c’est certain ! Le pilote est un véritable coup de cœur.Notation 9

Another Life d’Aaron Martin

Another Life est une nouvelle série de science-fiction diffusée sur Netflix. Si un reproche peut être fait à Netflix c’est de vouloir diffuser des séries qui ressemble à ce qui fonctionne.

Cela doit être la dixième série Netflix que j’essaie sans être convaincue. Les séries de cette plateforme de diffusion me laisse un goût de superficialité et de déjà vue. Another life n’est pas une exception à la règle. 

On suit Niko, capitaine de vaisseau spatiale, en mission d’aller à la rencontre d’un peuple alien qui a déposé un objet inconnu sur la Terre.

Niveau acteurs, Netflix, l’actrice principale est Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, Flash), est excellente dans son jeu.

On retrouve également Samuel Anderson (Doctor Who) et Jessica Camacho (Flash). Les acteurs qui interprètent les membres du vaisseau, ont un jeu qui, sans être excellent, reste bon. Les scènes d’action toutefois montrent les limites de leur jeu et de la direction.

L’intrigue n’est pas captivante mais se laisse regarder, en particulier celle du vaisseau. Celle sur Terre ne m’a pas vraiment convaincue.

Le côté femme trop forte dont l’autorité est contestée et groupe qui n’a pas demandé à bosser ensemble est vu et revu et sonne donc très faux. 

En conclusion, une série a potentiel dont j’attends de voir ce que la suite peut donner même si, pour le moment, il n’y a pas vraiment de problématique soulevée dans cette série.

One thought on “Un peu de pilotes : Years and Years, Another Life, In the Dark

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.