Que faut-il attendre de la saison 5 d’après le trailer de Supergirl ?

Un nouveau costume

Cela avait déjà été communiqué sur les réseaux sociaux avant le Comic con : Supergirl sera désormais en pantalon. La série continue sa démarche progressiste en apportant une modification majeure au costume de Supergirl.

Ce nouveau costume est vraiment esthétique et apporte une touche de modernité à cette série. Le nouveau costume a été créée par Victoria J. Auth, la designer costumière habituelle de Supergirl.

Je vous conseille d’ailleurs un article très intéressant sur l’évolution du costume de Supergirl depuis la création de ce personnage, sur le site de Syfy.

La technologie au centre de la saison ?

Si le message de la saison 4 de Supergirl était sur l’acceptation des autres, la saison 5 devrait interroger le rapport à la technologie. La question principale de la saison devrait être sur la dichotomie réalité/virtuel.

Ce combat contre la technologie sera sans doute personnifier par Lena Luthor qui semble avoir mis au point un nouveau gadget à la mode.

En effet, on voit plusieurs personnes porter des lentilles de contact de couleur bleue. Quelles seront les facultés de ces lentilles ? Lena aurait-elle réussi à donner aux humains les mêmes capacités qu’ont les supers-héros ? Supergirl aura-t-elle à faire à des humains 2.0 ?

Selon le trailer, la série ne s’éloignera cependant  pas de son thème d’origine et placera l’humain au centre de cette saison. Quel est la place de l’humain dans le rapport à la technologie ? Qu’est-ce qu’être humain ? Vaut-il mieux faire confiance à la technologie ou aux humains ? Les émotions les rendent-ils moins fiables ? Ce sont les questions qui, d’après le trailer, seront soulevées dans la saison 5 de Supergirl.

Ce thème de la saison 5 est prometteur et intriguant et il me tarde de découvrir de quelle façon la série va le traiter.

Luthor un jour, Luthor toujours ?

La saison précédente se clôturait par Lex Luthor révélant à Lena que Kara était Supergirl. Pendant les saisons 3 et 4 on pouvait s’interroger sur le fait que Lena avait deviné que Kara était Supergirl. La fin de la saison 4 nous apprend qu’elle n’en savait rien.

Il était prévisible que Lex Luthor révélerait à sa soeur l’identité de Kara. La réaction de Lena pouvait l’être tout autant.

Lena Luthor est un personnage qui a beaucoup de difficulté à faire confiance. Elle a toutefois fait confiance à Kara en lui confiant ses démons, ses craintes, tout ce qu’elle a vécu avec son frère et sa mère. Et, pendant ce temps, Kara lui cachait l’information  son identité.

Apprendre par Lex Luthor que Kara lui a menti toutes ces années l’a douloureusement blessée.

Au-delà de la vengeance, il est certain que Lena se protège car elle ne sait plus à qui accorder sa confiance. Si la personne en qui elle avait le plus confiance lui a mentit pendant plusieurs années, que lui reste-t-il ? A qui à part elle-même peut-elle faire confiance ?

De surcroît, cette information apparaît après la trahison d’Eve. Il était donc certain que ce serait dévastateur pour Lena d’apprendre la double identité de Kara.

Cependant, elle précise dans le trailer, qu’elle ne veut pas tuer Kara. Elle veut qu’elle ressente sa douleur. Lena veut que Kara expérimente le poids de la trahison.

En conclusion, le trailer de la saison 5 est prometteur. Les intrigues liées à la technologie et Lena Luthor s’annoncent captivantes. Ce personnage est bien développé, complexe et la voir en tant qu’antagoniste apportera davantage à ce personnage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.