Que faut-il attendre de la saison 6 d’après les trailers de the 100 ?

Le premier épisode de la saison 6 de the 100 sera diffusé cette semaine. Il est temps de faire le point sur les infos délivrées par les trailers !

Clarke et Bellamy ont été réveillés par le fils d’Harper et Monty, 125 ans après avoir été cryogénisés. Ils apprennent que Monty les a fait dériver vers une nouvelle planète, la Terre étant devenue totalement inhabitable.

Cette planète était celle visée par la mission d’Elligius III, envoyée avant la première apocalypse nucléaire.

Les deux trailers publiés sur le compte Youtube de CW se divisent en deux parties : 

  • le message de Monty : faire mieux sur cette nouvelle planète
  • la découverte de la nouvelle planète et de ses habitants.

Feront-ils mieux sur cette nouvelle planète ?

Cette saison semble marquée par la réflexion et la rédemption. Clarke et Octavia paraissent aux prises de leurs décisions. Elles ont beaucoup à se faire pardonner et à expliquer, ayant fait des choix controversés dans le but de sauver les leurs. Et dans cette saison, leurs proches ne se priveront pas de leur rappeler leurs choix.

Dans le premier trailer diffusé, on entend Raven faire des reproches à Clarke. Dans le second trailer, c’est au tour de Murphy de lui rappeler qu’elle a pris des mauvaises décisions. Le premier trailer fait également état d’une discussion entre Clarke et Bellamy, sur son choix de fuir de Polis tout en sachant qu’il serait condamné à l’arène.

Ces choix, Clarke semble les remettre elle-même en question si on en croit le premier trailer. On la voit face à la vitre du Mont Weather, dans la tenue qu’elle portait dans la saison 3 après l’épisode de la mort de Lexa.

Vont-elles être les deux piliers de cette saison comme elles l’ont été dans la saison 5 ? Leur évolution seront-elles parallèles ?

Clarke paraît être rentrée dans la caste du nouveau groupe, c’est la seule que l’on voit dans leurs locaux. Pourquoi aura-t-elle ce traitement de faveur ? Restera-t-elle toujours leader malgré ses erreurs ?

Le début des trailers rappellent le message de Monty à la fin de l’épisode 13 de la saison 5 et son espoir que, cette fois, ils puissent être heureux et mieux se comporter.

Pas sûr qu’ils réussissent : les trailers montrent de nombreuses scènes de combats. 

Que nous réservent cette planète et ses habitants ?

Les trailers nous permettent d’apercevoir de nouveaux personnages, notamment le chef de cette nouvelle planète. 

Ils semblent tous vivre paisiblement, reprenant des modes de vie pré-apocalypse. Ils sont loin des réflexions guerrières et survivalistes de nos héros.

Cependant, les trailers montrent également des personnages ressemblant soit à des grounders, soit à des habitants du Mont Weather. Sont-ce les conséquences du Red Sun ? Ou bien sont-ils des opposants au pouvoir en place ? Les habitants de cette planète vivent-ils aussi tranquillement qu’ils le laissent penser ?

Le Red Sun aura également une importance capital dans cette saison en renvoyant chacun des personnages à leurs décisions passées.

Par exemple, dans un passage, on aperçoit Echo, arc à la main, près d’une fenêtre, exactement dans la même position que lorsqu’elle tuait les participants au conclave de la saison 4.

L’histoire de la mission Eligius sera probablement au centre de l’intrigue. Le deuxième trailer montre le signe de l’entreprise de Becca, qui a été imprimé sur de nombreux éléments d’un bâtiment. Est-ce une nouvelle religion, similaire à celle de la Flame ? Ou est-ce une nouvelle version d’Alie ? La photo des participants de la mission se retrouve également dans ce temple, que sont-ils devenus ?

Il me tarde d’avoir les réponses à toutes ces questions et de pouvoir visionner le premier épisode de la saison 6 !

One thought on “Que faut-il attendre de la saison 6 d’après les trailers de the 100 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.